Photo
Emploi non

Intervenant ou intervenante en soins spirituels

Du 03 novembre 2014 au 17 novembre 2014
Offre pour: Intervenant ou intervenante en soins spirituels au CSSS de Lac-Saint-Jean-Est

Description de l'emploi

Travailler au CSSS de Lac-Saint-Jean-Est, c'est faire partie d'une équipe mobilisée et dynamique, engagée dans une perspective durable des soins et services de santé en collaboration avec tous les partenaires de son territoire. Notre établissement est toujours à la recherche de solutions novatrices pour améliorer de façon continue son offre de service. Pour nous, être un employeur de choix, c'est miser sur une approche humaine et personnalisée au sein de laquelle intervenants et usagers participent aux décisions qui les concernent. L'implication dans des projets cliniques variés contribue à l'évolution professionnelle des intervenants.

Responsabilités générales

Personne qui exerce des activités de soutien et d'accompagnement à la vie spirituelle et religieuse des usagers, à leur famille ainsi qu'à leurs proches.

Elle voit à planifier, réaliser et évaluer des activités d'ordre spirituel et religieux. Elle effectue des visites d'accueil aux usagers et identifie leurs besoins spirituels et religieux. Elle répond aux consultations en matière théologique, spirituelle ou éthique, participe aux équipes interdisciplinaires et apporte un support moral aux familles des usagers.

Exigences

Doit détenir un baccalauréat en théologie, pastorale, sciences religieuses ou dans une discipline équivalente.

Rénumération

Conforme aux normes applicables dans le réseau de la santé et des services sociaux (entre 21,45 $ et 39,50 $ de l'heure).

Le CSSS de Lac-Saint-Jean-Est applique la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi et les candidatures issues de ces groupes (femmes, autochtones, minorités ethniques, minorités visibles et personnes handicapées) sont encouragées.

Conditions particulières

Banque de candidatures pour la liste de rappel.      Postuler en ligne >