Photo
Association du personnel de bureau


Siège social:  Évêché de Chicoutimi - 602 Racine E - Chicoutimi - G7H  1V1

    

C'est quoi ?

L'Association regroupe le personnel de bureau oeuvrant sur le territoire du diocèse de Chicoutimi,
dont le travail s'exerce au sein d'une institution ou d'une corporation ecclésiale.

Plan d'action

Notre comité, dans sa poursuite d'offrir à ses membres des activités de formation adéquate et de qualité, a prévu examiner les diverses possibilités qui nous sont offertes. La formation se donnera en fonction des besoins.  C'est aux membres que revient de nous faire connaître leurs priorités.

  • Formations diverses 
  • Dépannage informatique, si besoin
  • Site Web de l'évêché
  • Revue En Église 
  • Participation à divers comités

Les buts

  • Procurer au personnel de bureau un lieu de parole et de concertation.
  • Donner au personnel de bureau une représentation officielle face aux diverses instances.
  • Favoriser le ressourcement et la formation du personnel de bureau.
  • Apporter support et entraide au personnel de bureau ayant des besoins précis pour remplir leur fonction.
  • Assurer la remontée de ce que vit le personnel de bureau dans l'exercice de leur fonction auprès du Responsable des ressources humaines du diocèse. 

Le comité administratif

Line Larouche, présidente
(Paroisse Saint-Philippe - 548-4143)
Martine Bouchard, administratrice
(IFTP - 543-2006)
Josée Lamarre, secrétaire
(Évêché - 543-0783, p. 235)
Hélène Simard, trésorière
(Paroisse Saint-Joseph - 662-6491)
Dorisse Tremblay, administratrice
(Corp. cimetières d'Alma - 669-0744)
Frédéric Plourde, membre d'office
(Évêché - 543-0783, p. 272)
 


Activités

Une vingtaine de personnes ont participé à l'Assemblée générale annuelle, le 5 novembre dernier à Alma.
Une personne du comité administratif devait être remplacée; le mandat de Mme Lise Corneau étant à terme.
Félicitations à Mme Martine Bouchard de l'IFTP qui siègera sur le comité.
Merci pour votre implication.

 

 


2014 marque les 10 ans de l'Association

Le 19 juin dernier a eu lieu le colloque annuel de l'Association au Complexe Socio-culturel de St-Ambroise. Sous le thème "L'ère du changement", nous avons eu la joie de vivre deux ateliers en compagnie de MM. Éric Arseneault et Louis Legault, personnalités reconnues dans notre région.
 



M. Arseneault, possèdant une vaste expérience dans le domaine des communications, a tracé un portrait très réaliste des différentes facettes du changement. Il a partagé ses expériences, ses résistances et ses ouvertures face aux changements, comment s'y retrouver et poursuivre notre route tout en étant bien avec soi-même.


M. Legault, psychologue de formation, formateur expérimenté et conférencier recherché, nous a aidé à voir la réalité et les enjeux du changement d'une manière différente. L'être humain a la capacité de s'adapter au changement, il s'agit de reconnaître les principes de survit et d'avoir l'énergie positive qui permet de voir les choses autrement. Il a terminé la conférence en mentionnant ceci: "Faire ce que l'on aime c'est la liberté mais aimer ce que l'on fait c'est le bonheur".


 

 


M. Émilien Dumais, vicaire général et Mgr André Rivest,
évêque du diocèse, étaient présents à l'occasion de ce 10e anniversaire.
Ils ont souligné l'importance de l'implication du personnel de bureau
dans les réaménagements pastoraux actuels. De plus, nous avons eu droit
  à un bel hommage pour les services appréciés.

 

Merci au comité, ce fut une journée très ressourçante et fort agréable. 
- Annie Côté


 

 

 


                 Tu as des choses à partager...  
                     
n'hésite pas à les communiquer 
>>>

 Service de secrétariat
Tu es dans le domaine du secrétariat et tu désires travailler !
Que ce soit à temps plein ou occasionnels, inscris-toi !

Secteur Saguenay:  (418) 543-0783, p. 233 (Josée)
Secteur Lac-St-Jean:  (418) 662-6491 (Hélène)
 

Tu veux te joindre à une équipe dynamique...
parler du métier, vivre des activités valorisantes, des formations et des rencontres chaleureuses.
(Cotisation annuelle de 25$) -  Téléphone au 418 543-0783, p. 235 (Josée)