Photo
QUÊTE DU VENDREDI SAINT 2014

Mardi, 11 mars 2014

« Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. » (Jean 6,51)

La Collecte pontificale en faveur des Lieux Saints aura lieu cette année Vendredi saint le 18 avril 2014. Cet événement transforme notre foi en un acte vivant de solidarité et d’espérance. Nous savons qu’en Terre Sainte nous pouvons nous ouvrir à la présence de Dieu telle qu’elle nous est donnée dans le Christ Jésus.

L’expérience de la Terre sainte c’est cela : accepter de manger le pain que Jésus nous offre. Accepter de regarder à travers ses yeux pour y voir l’amour à profusion. Accepter de prendre dans nos bras le corps de Jésus pour l’offrir en partage car il est pain de VIE. Jésus est vraiment une nourriture pour toute la personne : « Je suis le pain vivant… Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. » (Jean 6,51)

L’expérience de la Terre Sainte permet de s’approcher de la personne de Jésus et renforce le lien spirituel et humain avec Lui et tous ses disciples d’hier et d’aujourd’hui. À l’occasion de la Collecte pontificale pour la Terre Sainte, nous prenons conscience que Jésus est un pain vivant et qu’en partageant pour la Terre Sainte et la mission de la Custodie nous confirmons l’ascendance de Jésus dans son Église et nos vies.

En donnant pour la Terre Sainte, nous fortifions ce lien d’amitié avec la terre de Jésus, nous soutenons les chrétiens qui y vivent, y mangent, y luttent et y espèrent. Notre don devient un pas de plus vers cette conscience de l’autre. C’est une invitation à changer notre relation au Vivant.

Fr. Gilles Bourdeau, OFM
Commissaire de Terre Sainte
613-737-6972 - terresainte@bellnet.ca