Photo
Pour vivre les célébrations de la Semaine sainte sur le WEB et à la télévision

Samedi, 4 avril 2020

Vivre la Semaine sainte au diocèse de Chicoutimi
Mgr René Guay présidera à huis clos les célébrations de la Semaine sainte sur le WEB. Que ce soit le Dimanche des Rameaux, le Jeudi saint et le Vendredi saint, la Veille pascale et le Dimanche de Pâques, les célébrations seront diffusées en direct de la chapelle de l’évêché.
Pour ceux et celles qui ne sont pas abonnés sur Facebook, il  est possible d'avoir accès aux célébrations de la Semaine sainte en cliquant sur les mots suivants: Facebook diocèse de Chicoutimi ou encore en se rendant directement sur Google et y inscrire ces mots "Facebook diocèse de Chicoutimi".

 

Vivre la Semaine sainte sur la page Facebook de l'Unité pastorale du Lac
Du lundi au mercredi à 9h, il vous est possible de vivre la messe en compagnie de l'abbé Luc Bergeron.

 

Vivre la Semaine sainte sur KTO - KTOTV 

Afin que le plus grand nombre puisse vivre les différentes célébrations du Dimanche des Rameaux jusqu’à la fête de la résurrection du Christ le jour de Pâques, KTO propose des retransmissions en direct depuis Rome, Paris ou encore la grotte de Lourdes. A suivre sur KTO, ktotv.com et sur notre chaîne Youtube. 

 

Vivre la Semaine sainte avec TV Sel + Lumière

Il vous est possible de suivre la programmation de Sel + Lumière sur les postes qui sont propre à votre cable de télévision. 
Voir la programmation

Vivre la Semaine sainte sur NousTV (Cogéco cable)
Pour ceux et celles qui ne peuvent suivre les célébrations de la Semaine Sainte sur le WEB du diocèse de Chicoutimi, il est possible de le faire à la télévision.

Les offices des Jours saints proviendront du diocèse de Trois-Rivières et seront diffusés à la télévision communautaire NousTV (Cogeco).
NousTV à Alma, câble 13 et NousTV Roberval HD 555.

Ainsi, en plus des rendez-vous habituels du lundi au vendredi à 9h00, 5 autres cérémonies seront présentées sur nos ondes.
Le 5 avril à 11h00, la messe du dimanche des rameaux;
le 9 avril à 19h00, la messe du jeudi saint;
le 10 avril à 15h00, la messe du vendredi saint;
le 11 avril à 19h00, la messe du samedi saint;
et le dimanche 13 avril à 11h00, la messe de Pâques.

 

Vivre le Semaine sainte sur DERYtelecom
Pour les abonnés de DERYtelecom, la télévision de Sel et Lumière n'est pas débrouillée. 
Il vous sera possible de suivre la messe Le Jour du Seigneur au poste de Radio Canada (poste 703) le dimanche des Rameaux à 10h et le jour de Pâques à 10h. 

 

Vivre la Semaine sainte sur Vidéotron
Pour les abonnés de Vidéotron, la télévision de Sel et Lumière est débrouillée.
Il vous est possible de suivre les célébrations au poste 242.
Il vous sera possible de suivre la messe Le Jour du Seigneur au poste de Radio Canada (poste 602) le dimanche des Rameaux à 10h et le jour de Pâques à 10h.