Photo
Le Parvis a 20 ans

Mardi, 12 septembre 2017

C'est le mercredi 20 septembre prochain qu'aura lieu la célébration des 20 ans d'existence du projet Le Parvis - un regard sur la vie.

Le Parvis, c'est d'abord le lieu de culte qui a remplacé l'église Saint-Albert-le-Grand à la suite de la construction du centre commercial Place Centre-Ville, à Jonquière. Il est devenu au fil du temps un lieu de rencontre pour toute personne, peu importe sa croyance, qui désire être mieux dans sa peau et être une meilleure personne avec les autres.

Voilà maintenant vingt ans que ce local particulier offre la possibilité à toute personne qui veut «grandir» de pouvoir le faire en assistant ou en participant aux nombreuses activités, conférences, ateliers, etc. qui sont offerts à tous et le plus souvent sous le signe de la gratuité.

Il y a donc lieu de fêter et c'est sous le thème «Comme un bon vingt» que nous invitons toute la population, toute religion confondue, à venir souligner avec nous ce bel événement le mercredi 20 septembre prochain.

AU PROGRAMME
13h : Animation, échanges
16h : Célébration
17h15 : Souper
19h : Présentation de la nouvelle programmation 2017-2018.

Plusieurs artisans de la première heure, laïcs engagés en Église, bénévoles, agents et agentes de pastorale, prêtres, tous nous vous attendons afin de vous faire découvrir ce lieu inédit dans la région ou, si vous êtes une ou un habitué, vous accueillir en toute simplicité.

Le Parvis, à Jonquière, un endroit pour se ressourcer, pour se nourrir intérieurement, pour découvrir les richesses qui se cachent en soi et pour contribuer à l'avènement d'un monde meilleur, un monde où règne la justice, la paix entre les peuples, la solidarité et l'amour universel.

(Source: Le Parvis de Jonquière, centre commercial Place Centre-Ville, à Jonquière)