Photo
Guignolée des médias 2019

Mercredi, 4 décembre 2019

Guignolée des médias 2019

C'est sous la présidence d'honneur de Mgr René Guay, évêque de Chicoutimi et de Mgr André Rivest, évêque émérite, que la 28e édition de la guignolée des médias aura lieu le jeudi 5 décembre prochain dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Tel que mentionné par Mgr René à l'occasion de la conférence de presse tenue ce matin dans les locaux de la Soupe populaire de La Baie, la pauvreté au Québec est toujours présente. Ne pouvant demeurer les bras croisés, a-t-il ajouté, il nous faut se lever les manches afin de soulager la misère et la faim des gens dans le besoin et se faire proche d'eux.

Les dons recueillis à l'occasion de la guignolée des médias permettra aux Soupes populaires de la région de donner un repas par jour aux gens qui ont faim.

Mgr René a profité de l'occasion pour remercier toutes les personnes œuvrant bénévolement dans les différentes Soupes populaires, de même que celles qui seront aux abords des rues le 5 décembre, sans oublier les gens qui donneront généreusement.

 



Mgr René Guay, évêque du diocèse de Chicoutimi, M. Luc d'Anjou, directeur du magasin Maxi de La Baie, Mme Anne Gravel, directrice de Via Capitale et M. Patrice Vachon, directeur des communications des Caisses Desjardins de Saguenay.