Photo
Formation diocésaine : « Non pas ce que je veux... Voici que je vous envoie »

Lundi, 3 février 2020

La formation qui se tiendra le 18 février à Alma porte essentiellement sur le tournant missionnaire : nos appels, nos résistances, nos espoirs. Il ne s’agit pas d’une activité offerte uniquement aux personnes engagées dans la catéchèse ou l’initiation chrétienne, bien au contraire! Elle concerne toutes les personnes engagées dans les communautés actuelles, dans les services divers et dans les conseils pastoraux. Tous les permanents y sont conviés, tout autant que les femmes et les hommes « baptisés engagés » dans l’Église diocésaine.

Comme spécifié dans la description, cette journée sera comptée parmi les quatre jours de formation auxquels tous les permanents sont conviés. La session pastorale annuelle ne comptera donc que trois jours en 2020. Il est donc essentiel de considérer l’activité du 18 février comme faisant partie de nos priorités individuelles et pastorales.

Mme Sabrina di Matteo, notre personne-ressource, apportera un éclairage et nous accompagnera dans une démarche où la Parole sera au cœur de la rencontre afin d’entendre, collectivement, les appels que le Christ nous adresse en ces temps difficiles.

Merci d’en prendre acte. Nous attendons vos inscriptions en grand nombre.

Pour plus d'information, consultez le site de l'IFTP. 
Dépliant à télécharger

Jocelyn Girard, responsable de la formation continue, IFTP, membre du comité de préparation de cette journée en lien avec l’équipe diocésaine de pastorale