Photo
Fonds de secours contre la famine

Mardi, 13 juin 2017


La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) s’est jointe à d’autres leaders religieux des communautés chrétiennes, juives, musulmanes, sikhes, hindoues et bahá’íe pour le lancement d’une campagne nationale interreligieuse, afin d’aider à répondre à la pénurie alimentaire extrême de 4 pays (Soudan du Sud, Yémen, Nigéria et Somalie).

Cette famine menace environ 20 millions de personnes. Un appel commun qui « est un cri du cœur » invitant leurs fidèles à répondre de trois façons :

Priez : en se souvenant des gens du Soudan du Sud, de la Somalie, du nord du Nigéria et du Yémen dans leur prière personnelle et communautaire. En priant également pour la paix, pour les chefs de gouvernement et les travailleurs et travailleuses humanitaires de la région.

Donnez : en contribuant financièrement à un ou plusieurs des divers organismes canadiens réputés qui travaillent à réduire la crise. Pour chaque contribution faite entre le 17 mars et le 30 juin 2017, le Gouvernement du Canada versera un montant en contrepartie dans le cadre du « Fonds de secours contre la famine » récemment annoncé.

Parlez-en : en prenant le temps de mieux s’informer au sujet de la crise dans ces quatre pays; en parlant avec la famille, les amis et les voisins; en discutant avec les organismes communautaires et les élus parlementaires locaux.

UNE QUÊTE SPÉCIALE

La population de notre diocèse est invitée à donner dans un geste de partage


Soyons généreux par solidarité avec ces gens qui en ont grandement besoin,
en posant un geste qui pourra se traduire par un don lors d’une quête spéciale,
aux messes de la fin de semaine des 17 et 18 juin.

 

Faites un don à Développement et Paix pour le Fonds de secours de la famine avant le 30 juin 2017 et votre don sera jumelé. L’organisme émettra des reçus pour des dons de 10 $ et plus.

ON PEUT AUSSI DONNER :

►  Par téléphone : 1 888 664-3387

►  Par Internet : devp.org

►  Par texto : au moyen de votre téléphone cellulaire, envoyer un texto avec le mot PAIX au 45678 pour faire un don de 10$

►  Par la poste : 1425, boulevard René-Lévesque Ouest, 3ème étage, Montréal (Québec) H3G 1T7

Soyez sincèrement remerciés, dans le Seigneur, pour votre geste de générosité à l’endroit de ces populations en détresse.