Photo
Dimanche de la Parole

Lundi, 18 février 2019

À la fin de l’année de la miséricorde, dans une lettre apostolique intitulée Misericordia et misera, le pape François exprimait le souhait que soit mis en place le Dimanche de la Parole, afin que «chaque communauté puisse renouveler son engagement à diffuser, faire connaître et approfondir l’Écriture Sainte» (1) .

Pour aider tout chrétien à vivre cette démarche, SOCABI a préparé des documents portant sur la Parabole du bon Samaritain (Luc 10, 25-37). Répartis en quatre démarches, chacune d’elle peut se vivre ainsi : comme individu, en petit groupe de partage, en famille ou en grand groupe.

Ces démarches s’adressent à tous ceux et celles qui, en famille, entre amis (es), en équipe d’animation locale, en équipe pastorale, en communauté religieuse, dans les rencontres des familles diaconales, dans les rencontres de prêtres, etc., souhaitent approfondir la Parole de Dieu.

Vous trouverez ces démarches en vous rendant à l’adresse suivante : www.socabi.org/dimanche-de-la-parole/

Vous pourrez les télécharger, les imprimer et les partager aux personnes intéressées.
Au Québec, ce dimanche se vivra le 17 mars prochain, soit à l’occasion du deuxième dimanche du Carême. Toute initiative de votre part pour partager la Parole de Dieu, est toujours une richesse.

Si vous êtes intéressés à aller plus loin, vous serez heureux ou heureuse d’apprendre qu’au sein de notre diocèse, il existe plusieurs groupes qui partagent autour de la Parole de Dieu. Certains le font dans une « Assemblée Théophile ». Ces assemblées réunissent des gens autour du partage de la Parole de Dieu.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les Assemblées Théophile, vous pour pouvez communiquer avec Mme Anne-Marie Chapleau à l’adresse suivante :
a-m.chapleau@iftp.org
ou en téléphonant aux numéros suivants : (418) 543-2006 poste 268 ; sans frais : 1-866-990-2006

(1) Pape François, Lettre apostolique Misericordia et Misera, no 7, 20 novembre 2016, https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_letters/documents/papa-francesco-lettera-ap_20161120_misericordia-et-misera.html, Saisi le 18 février 2019