Photo
Célébration eucharistique en mémoire en mémoire des évêques prédécesseurs décédés, des membres du personnel pastoral et les personnes décédées de la COVID-19

Mardi, 13 octobre 2020

Célébration eucharistique en mémoire en mémoire des évêques prédécesseurs décédés, des membres du personnel pastoral et les personnes décédées de la COVID-19


Dimanche, le 1er novembre, Mgr René Guay présidera une célébration eucharistique en mémoire des évêques prédécesseurs décédés, des membres du personnel pastoral et les personnes décédées de la COVID-19, spécialement dans notre région. 

Cette célébration aura lieu au moment de la célébration dominicale de 10h30 à la cathédrale de Chicoutimi. Une invitation spéciale à participer à cette célébration est adressée à celles et ceux ayant un lien avec ces personnes.

D'autre part, Mgr René invite à souligner la mémoire des personnes décédées suite à la COVID-19 dans toutes les paroisses du diocèse à l'occasion des célébrations du 31 octobre et du 1er novembre. Des intentions de prière ont été composées pour l'occasion. Vous y aurez accès en cliquant sur le lien ci-dessous.  

 

Voici des intentions de prière qui ont été composées pour l'occasion.

1. Pour les personnes décédées après avoir contracté la Covid-19, pour les victimes à la suite de tragédies; afin que le Seigneur les accueille dans son Royaume de paix, prions le Seigneur.

2. Pour les proches aidants qui soutiennent généreusement une personne malade; afin qu’ils trouvent force et courage dans la poursuite de leur engagement, prions le Seigneur.